— SORCERY.
Ne vous êtes vous jamais demandé ce qu'il serait advenu du monde magique si l'amitié entre Lily et Severus ne s'était jamais brisée? Si plutôt que de choisir James, elle lui avait préféré son éternel rival? Harry Potter n'ayant jamais vu le jour, aucun sorcier ne fut en mesure d'arrêter l'ascension de Voldemort, qui ne tarda pas à étendre son pouvoir sur tout le monde magique. A sa merci, les sorciers d'ascendance moldue furent contraints de se plier aux nombreuses restrictions qui leur furent imposées. Dans une société régie par les privilèges, ce sont les grandes lignées de sang purs qui tirent leur épingle du jeu. Dans les rangs de la résistance tombèrent tour à tour les Rogue, Dumbledore ou Sirius Black. Toutefois, l'espoir demeure: nul être n'est invincible, et Voldemort trouvera tôt ou tard un adversaire à sa mesure.


« contexte »

— Prélude

C’est étrange comme le simple fait de faire une chose de travers peut affecter notre destin. Une parole mal choisie, un choix peu judicieux et voilà notre vie complètement chamboulée. Il suffit de treize petits mots de travers. «Je n’ai pas besoin de l’aide d’une sale petite Sang-de-Bourbe comme elle ! » et voilà l’avenir de Severus Rogue complètement ruiné. Est-ce le destin qui a voulu que les paroles de Rogue aient comme conséquence le mariage de Lily Evans et James Potter ? Est-ce le destin qui a ordonné que de cette union naquisse le tombeur du Seigneur des ténèbres ? Ainsi, est-ce grâce aux paroles que Severus Rogue laissa malencontreusement échapper que son « Maître » fut détruit ? En y réfléchissant bien, c’est exact. Si seulement il n’avait pas pris part aux idéaux des mangemorts, si seulement il n’avait pas insulté sa meilleure amie ce jour là, le Seigneur des Ténèbres aurait-il vécu ? Pourquoi ne pas le découvrir ?

— Poudlard, 1976

« Alors, libère le du maléfice ! » Les cheveux roux de la jeune Lily Evans semblaient en perpétuel mouvement autour de sa tête. Ses beaux yeux vert brillants lançaient des éclairs à ceux de James Potter. À n’en pas douter, elle était furieuse. Un adolescent aux cheveux noirs était étendu sur le sol, complètement raide. Sa baguette en main, Lily esquissa un mouvement menaçant en direction de James. Celui-ci se résigna à murmurer l’antisort et la victime reprit possession de ses moyens. « Et voilà. Tu as de la chance qu’Evans ait été là, Servilus. » Le jeune Rogue tituba et s’approcha de James d’un pas mal assuré. « Espèce de binoclard arrogant ! » Lui cracha Severus. Il fit volte-face et se retrouva face à face avec Lily. « Merci. » lui murmura-t-il avec douceur. Ensemble ils s’éloignèrent du quatuor formé de Sirius Black, James Potter, Rémus Lupin et Peter Pettigrow. A en voir cette dernière scène, il était clair que les adolescents se vouaient un haine implacable. Les yeux de Severus Rogue se posèrent sur Lily. Cela faisait maintenant plus de cinq ans qu’il l’aimait d’un amour inavouable. Le comble étant que ce crétin de James Potter en était également amoureux. Mais cette fois-ci ce ne serait pas Potter qui gagnerait, s’était juré Rogue. La vérité était que tout en Lily lui plaisait. C’était sa meilleure amie et il était bien déterminé qu’elle devienne encore davantage. Emporté par un élan d’allégresse il murmura à l’oreille de sa complice « Je serai toujours là pour toi Lily. » La jeune Gryffondor s’en amusa. « Moi aussi tu sais Sev’. » Les lèvres de Severus Rogue se tordirent en un petit sourire de contentement. « Mais moi c’est une promesse. » Susurra-t-il. Lily lui sourit et ils disparurent dans la pénombre des couloirs.

— Q.G Du Seigneur des Ténèbres, 1983

« Alors ? » L’homme à la cape noir s’inclina et répondit à son interlocuteur. « L’Ordre du Phénix vient d’être détruit, Dumbledore est mort et Severus Rogue et Lily Evans ont subis le même sort. ». Tom Jedusor –nommé Lord Voldemort depuis quelques années- éclata d’un rire venimeux. Il avait enfin réussi. Ce vieillard sénile était mort et les époux Rogue avaient péris de la main des mangemorts. Plus rien ne se dressait en travers de son chemin. Il était libre de prendre possession du monde magique. Bientôt, il serait le maître du monde. Et enfin les nés-moldus seraient traités à leur juste valeur. « Où en est notre infiltration au sein du Ministère ? » « Je ne donne pas une semaine pour que nous prenions le pouvoirs, maître. » Parfait. Bientôt il aurait –en plus de Poudlard- tout Londres entier à ses pieds. « Faites plus vite. » Tout se déroulait comme il l’avait présentit, personne ne se dressait en travers de son chemin. Tous avaient pris la fuite lorsqu’Albus Dumbledore avait été tué. Il lui restait une dernière petite chose à régler. Il lui fallait quelqu’un pour diriger le ministère à sa place-Lord Voldemort n’en avait cure que d’entendre des dizaines de personnes se plaindre chaque jour- il lui fallait une personne malléable, qui ne se rebellerait jamais, qui n’avait pas la folie des grandeurs ni la soif du pouvoir. Un sourire s’empara des lèvres blafardes du Lord. « Et amène-moi Regulus Black, j’ai un poste à lui confier. »

« informations »

contexterèglementscénariosbottin
partie invitésascendances de sang purs et mêlés

SORCERY est un forum alternatif librement inspiré de la saga Harry Potter de J.K Rowling. Il est administré par shadowhunter & pawnee. De nombreuses possibilités de jeu vous attendent: traitre ou fidèle de Voldemort, résistant ou né moldu martyrisé par des règles liberticides, ici, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination...

nous rejoindre
nous rejoindre